top of page

Qui sommes-nous ?

Mon mari s'appelle Yann, et moi Jennifer.
 

Nous vivons à Lannion en Bretagne (22) dans les Côtes d'Armor. 

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours véçu avec les animaux. Quand j'étais petite il y a toujours eu des chats, mais aussi des chiens, des poissons et bien d'autres... 

Le premier chat dont je me souvienne était un goutière tout noir, il s'appelait Filou. Nous en avons eu d'autres, puis à mes 18 ans j'ai quitté la maison pour étudier.
C'était mon 1er appartement avec Yann, et nous avons décidé de prendre notre 1er chat. 

Notre premier et grand amour, un européen blanc à poil mi long : Polo !
Nous étions très attachés l'un l'autre, nous avons donc profité de lui jusqu'à la fin avant de prendre un autre chat.

Nous avons connu les Maine Coon il y a quelques années, en exposition féline mais aussi dans les livres. Après s'être bien renseignés, nous sommes allés voir 2 éleveurs de la région puis nous avons décidé de franchir le pas en 2013, et notre première Maine Coon est arrivée.
Elle s'appelle INOA... Avec elle c'était 100% de complicité, 200% de jeux, et 300% d'amour!

 

Après Inoa, c'était une évidence... nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure de l'élevage. 

Les Maine Coon sont une vraie addiction, nous aimons nos chats plus que tout, ils sont notre famille !

La Chatterie

 

Nous vivons en Bretagne, dans le département des Côtes d'Armor (22), plus précisément à LANNION.
 

Nos Coons vivent avec nous, et profitent de tout l'espace qui leur est offert pour étaler leurs jouets et se prélasser sur tout ce qui est confortable. Nous leur avons dédié 3 enclos : celui des mâles, celui des femelles, et celui d'Impérium, notre 1er mâle.
Lorsque nous attendons des bébés, les futures maman vivent dans la maison, et nous leur faisons une place pour la mise bas dans notre chambre. Elles restent ensuite dans la chambre avec nous jusqu'au 1 mois et demi de leurs chatons environ.


A la chatterie, chaque espace se compose d'un enclos extérieur pour nos chats, et d'un espace intérieur pour la nuit. Ils peuvent accéder de l'un à l'autre avec de grandes chattières, et sont ainsi libre de circuler en journée. Dans ces espaces sécurisés et aménagés spécialement pour eux, ils peuvent observer les oiseaux, s'adonner à de folles courses poursuites ou simplement lézarder au soleil... 
 

Nous avons de la famille dans la Drôme, et des amis en Région Parisienne, cela peut parfois coller avec des départs de chatons.

chaletf1.jpg
chaletf2.jpg
chaletf3.jpg
chaletf.jpg
Solaria_edited.jpg
Sombra.jpg
bottom of page